Entretenir la Laine

Entretenir la Laine

Lors d’un lavage en machine, la laine à tendance à boulocher ou encore faire des accros, il est donc très important de prendre toutes les précautions possibles pour faire durer votre tricot le plus longtemps possible !

Nos Conseils

Le Lavage

L’idéal est de faire un lavage de la laine en programme délicat en eau froide ou au pire des cas à 30° maximum. Si possible, il faut éviter de le laver avec des pièces de vêtements qui comportent des accessoires qui pourraient accrocher la laine en machine, comme les agrafes de soutien gorge par exemple. Le plus recommandé est de laver sa création à la main dans une eau froide ou légèrement tiède.

Lessive et Séchage

On vous conseille d’utiliser une lessive spécial laine, ainsi qu’un adoucissant adéquat pour éviter que la laine ne s’abîme trop. Il est important de faire sécher la laine à plat, sur un étendoirle sèche-linge est fortement déconseillé. Il ne faut jamais suspendre son tricot car avec le poids de l’eau, la laine va s’étirer vers le bas et se détendre plus facilement.

Éviter les plis

1. La Vapeur

Si vos tricots prennent un pli après lavage, il ne faut jamais repasser au fer. Pour ça, pas de panique, nous vous conseillons la vapeur, la plupart des fers ont cette option, deux trois jets de vapeur à 10 cm du tricot tout en l’étirant légèrement fera largement l’affaire pour enlever quelques plis!

Attention sur des matières 100% synthétiques cela peut détendre ou brûler le tricot!

2. La Pattemouille

La deuxième option, c’est une astuce de grand-mère, la pattemouille ! On prend deux torchons parfaitement propres et blancs, il ne faudrait pas qu’ils puissent déteindre, on les mouille et on les essore. On en place un en dessous et un au-dessus du tricot. On fait chauffer son fer sur coton/délicat et en deux coups de fer plus un pli sur le tricot!

ENTRETIENPlan de travail 1LAVÉ

La qualité Wooly Laines

Beaucoup de nos laines Wooly Laines ont une très bonne résistance au lavage en machine mais c’est toujours mieux de prendre soin de vos tricots préférés. Le mieux pour vous est de suivre les symboles indiqués sur les étiquettes de la laine, car chaque laine a une composition différente et réagira différemment au lavage.

 

Symboles

Vous avez du mal à comprendre les symboles d’étiquetage? Nous aussi on trouve ça compliqué alors on vous a fait un tableau explicatif pour y voir plus clair!

Signé Emma de Wooly Laines | 15/06/2021
Signé Emma de Wooly Laines | 15/06/2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.