LA LAINE, LA MODE ET MOI

LA LAINE, LA MODE ET MOI

La star de la fashion week cette année :

La Laine, en tricot, en crochet, en accessoire, c’est l’incontournable de la mode en 2021. 

Le monde de la mode, surpris par le confinement, à dû se réinventer, ce qui en est ressorti le plus c’est le DIY (Do It Yourself). Un retour dans le temps à l’époque ou l’on faisait tout nous même, où on demandait à mamie de nous tricoter le pull vu sur Madonna la veille, où on reprenait nos vêtements pour les transmettre à notre petite sœur…

Pendant le confinement, tout était fermé, la seule solution pour avoir les vêtements tendance était de les faire soi-même. On a vu le retour des vêtements décolorés en tie and dye avec de la javel mais aussi de la broderie.  

De grands créateurs ont même mis au défi de jeunes artistes afin de reproduire leurs looks les plus fous avec ce qu’ils avaient à la maison. Comme le Jean Paul Gaultier at Home ou Jacquemus at Home. 

Ce n’était plus qu’une question de temps avant que le tricot et le crochet refassent surface, et ça n’a pas manqué! Les gens ont pris le temps de ressortir les vieilles aiguilles de maman et de laisser parler leurs envies! 

Aussitôt le confinement levé, le tricot et le crochet se sont retrouvés sur tous les podiums de la fashion week!

Une prise de conscience :

Pour les collections été aussi ! Le fait main est devenu un mode de vie. Avec le fait de revenir à l’essentiel aussi longtemps, le grand public a pris conscience de l’impact environnemental de la mode et du tissu. Faire soi-même des vêtements qui durent dans le temps tout en étant écoresponsable c’est important.

Les créateurs ne peuvent plus le nier, la mode doit se remettre en question. Pour beaucoup, utiliser de la laine recyclée ou 100% organique, revaloriser le travail fait mains c’est la clef du succès. En plus la laine ça réconforte, c’est doux et tricoter, ça vide la tête, et on en a bien besoin!

De plus, dans cette crise sanitaire, la créativité du plus grand nombre a beaucoup souffert. Offrir au consommateur la possibilité d’exprimer sa créativité en fabriquant et portant des vêtements tricotés par ses propres mains, c’est valorisant et c’est l’avenir de l’industrie de la mode. 

Chez Wooly Laines, remettre en question la manière de consommer des vêtements, c’est dans notre ADN.

Nous nous engageons à proposer un maximum de produits durables et écoresponsables

Nos kits sont là pour laisser parler votre créativité et vous accorder un moment de détente pendant cette période compliquée.  

Signé Emma de Wooly Laines | 09/03/2021

#AtHomeWithGaultier

Jacquemus at Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.